MesAmisCustom

Le site des amoureux des 2 roues qui n'ont pas un look ordinaire

MesAmisCustom

Le site des amoureux des 2 roues qui n'ont pas un look ordinaire


Lors d'un périple en Haute Savoie, nous avons élu domicile à la Clef du Temps. Lionel, le patron, est aussi un chef cuisinier de métier qui a dirigé des brigades dans des restaurants au Québec, ainsi qu’à Chamonix. Marie est la maîtresse de maison, bienveillante et nature, au rire inimitable et hyper communicatif.

Lui est un épicurien de la « bouffe ». Non seulement, il prépare avec des produits locaux, s’il vous plaît, mais en plus il raconte ses réalisations. Je dis bien « ses réalisations » car à peu près tout ce que nous mangeons est fait maison. Il est en outre un spécialiste des plantes et des fleurs comestibles qui viennent colorer ses plats, mais aussi leur donner du goût car tout se mange.

Marie tient la maison et donne le timing du service. Attentive aux besoins de ses convives, elle fait la conversation, sert et dessert la table. Son rire ne se raconte pas, il s’écoute. Il est très contagieux et nous nous sommes laissés contaminer avec grand plaisir.

Au petit déjeuner, les brioches, le pain, les croissants et les chocolatines se dégustent devant des montagnes encore enneigées.

Pour les dîners, le maître-queux propose une alternance entre la cuisine régionale et ses compositions pour mettre vos papilles en émoi. Et, en fin de repas, une petite dégustation d’alcools faits maison, accompagnée d’un cours sur les herbes et les produits régionaux pour alimenter également votre culture.

Si en plus vous rajoutez à cela des chambres impeccables et chaleureuses, desservies par un petit salon pour tenir conversation pendant la veillée, le tableau semble être complet.

Mais il vous manque toujours l’essentiel, c’est-à-dire les senteurs de la cuisine de Lionel, ainsi que la jovialité et le rire de Marie. Alors vous savez ce qu’il vous reste à faire !

Yfor 2019-06